Botaki, la box connectée pour les enfants

La box de jardinage, on connaissait déjà. Et la box de jardinage pour enfants, on connaissait aussi. Quoi de neuf alors ? Cette fois, la box de jardinage pour enfants de Botaki est connectée, et vous allez le voir, totalement unique.

Une box de jardinage très complète

Botaki fait le pari de faire découvrir le jardinage aux enfants via sa nouvelle box connectée pour tous ceux qui veulent apprendre à avoir la main verte, même sans jardin ! C’est une aubaine pour les parents citadins qui souhaitent donner le goût de la nature et des produits frais du jardin à leurs enfants.

En effet, Botaki a imaginé une box offrant une expérience de jardinage augmentée à travers le jeu, afin de reconnecter les enfants à la terre et ses plaisirs simples.Les légumes sélectionnés sont des produits simples à cultiver et l’enfant est très clairement guidé de façon ludique, afin de garantir la réussite et la joie du travail bien fait à l’enfant.

Apprendre par le jeu permet aux enfants d’assimiler les choses plus facilement, et de s’amuser en même temps, tout en les sensibilisant à la protection de la nature.

Les box Botaki : comment ça marche ?

Chaque trimestre, vous recevez une box. La première est consacrée à un légume incontournable : la carotte. L’apprenti jardinier y trouvera des graines bio à cultiver, de la terre, des pots, un carnet d’activités dédiée à ces graines de carotte, un Totem Magique (dans le kit Totem Magique), et une application mobile ludo-éducative. Ensuite, votre enfant apprendra à jardiner les tomates cerise et les radis.

Le carnet d’activités est illustré, pédagogique, et explique tout ce qu’il y a à savoir sur la plante que l’on cultive. Mais le vrai jeu tient au Totem Magique qui permet à l’enfant de communiquer directement avec les plantes.

Le jardinier plante le Totem Magique dans la terre du pot où se trouve la plante qu’il cultive, puis le totem transmet à l’application mobile la température et les taux d’ensoleillement et d’humidité de la plante. L’enfant peut alors interagir avec l’avatar de la plante via l’application. S’il la soigne bien, l’enfant verra évoluer l’avatar de façon positive, et inversement.

Le kit Totem Magique coûte 59,90€, mais le premier kit carotte, sans totem, est déjà disponible à 19,90€, pour les plus petits budgets.

Entre virtuel et réel, Botaki reconnecte les enfants à la nature !
[Infos article ▼]
Publié le dans ↴