Le potager d’intérieur LG arrive

En terme de potagers d’intérieur connectés, il y a aujourd’hui pléthore de modèles sur le marché, à des prix plus ou moins abordables. Alors pourquoi et comment se positionner dans ce domaine ? LG a tout compris en concevant un modèle qui n’existait pas encore et trouvera certainement son public : le potager d’intérieur géant !

Un frigo ou un potager ?

C’est lors de la dernière édition du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas du 7 au 10 janvier que le fabricant coréen a dévoilé son potager d’intérieur très imposant.

La marque en parlait depuis le 26 décembre, dans un communiqué de presse qui décrivait l’objet comme “assez original”, et c’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’il ressemble à un réfrigérateur !

Entièrement connecté, le potager d’intérieur LG serait capable de gérer automatiquement tous les paramètres de la culture, et il serait très simple d’utilisation, afin que l’utilisateur y passe le moins de temps possible. LG pense donc également aux novices du jardinage, et aux citadins pris par le temps et le travail, et qui ont très peu de temps à consacrer à leur potager tout en voulant en avoir un.

Un autre objectif de cet énorme potager connecté est bien sûr de permettre aux consommateurs de savoir réellement d’où provient une partie de leur nourriture.

Le potager hyperconnecté

LG indique que le potager est équipé de modules flexibles reproduisant parfaitement les conditions optimales de culture : d’abord la gestion de l’eau grâce à une irrigation à mèche, puis celle de l’air (en circulation forcée), et celle de la lumière avec des LEDs.

Des paquets de semence tout-en-un seront disponibles pour l’utilisateur afin de gérer automatiquement la partie semis. C’est là que la taille du potager devient intéressante, puisqu’il permet d’accueillir 24 paquets de semences. celles-ci comprennent pour le moment une vingtaine de variétés de plantes, principalement des herbes aromatiques et des salades.

Le tout sera ensuite géré et surveillé en contrôle à distance et direct via une application dédiée, pour un produit entièrement connecté et autonome. Les utilisateurs recevront aussi des conseils utiles à chaque étape du processus de pousse, afin de garantir une récolte réussie.

Le prix et la date de lancement du potager d’intérieur connecté LG ne sont pas encore publics, mais l’on sait actuellement que c’est une édition limitée à 24 exemplaires. En cas de succès, la marque pourrait produire une nouvelle série. A suivre…

[Infos article ▼]
Publié le dans ↴