Mpow : enfin des lampes solaires ultra-puissantes !

En terme de luminaires extérieurs, on trouve de tout, à tous les prix. Les lampes solaires à LED étant récentes sur le marché, nous avons voulu en tester plusieurs, non sans déconvenues. Et après plusieurs mois de tests on vous présente notre chouchou : la lampe solaire à LED Mpow. Cette lampe nous ont vraiment impressionnés, à plusieurs égards, et nous avions hâte de vous parler de ce produit phare, dans tous les sens du terme !

Faciles à installer

L’expérience a plutôt bien démarré, et en général, ça promet, comme on dit ! Le colis fut livré rapidement, le produit était bien emballé dans du papier bulle et dans un petit carton, donc très bien protégé. La lampe solaire Mpow en elle-même a un beau look, elle se confond très bien dans le paysage. Le seul bémol que l’on pourrait trouver est que la lampe est en plastique, on aurait peut-être préféré de l’aluminium pour une finition parfaite.

Le second point fort : c’est très facile à installer et à utiliser. Il y a un petit kit de piquets pour planter la lampe dans le sol ou dans un pot de fleurs, et il y a aussi des vis, chevilles et un adaptateur mural pour ceux qui souhaitent l’accrocher au mur.

On les plante donc dans le sol en une seconde et on les déplace comme on veut, puisqu’il n’y a aucun câble. La lampe est étanche, donc parfaite pour le jardin. De plus, la lumière blanche un peu bleutée fait un effet magnifique la nuit, un peu comme dans un hôtel.

Ces lampes existent en pack de 2 ou de 4 :

Des capteurs intelligents

La lampe comporte un boitier avec une batterie et un panneau photovoltaïque, pivotable dans toutes les directions. Il suffit d’orienter le panneau vers la lumière et le tour est joué ! Et ce panneau est si puissant que nous avons pu constater le bon chargement de la lampe même les jours peu ensoleillés.

Tout comme son panneau, le projecteur de la lampe peut lui aussi être orienté comme bon vous semble, selon que vous préfériez éclairer vers le bas, en face ou vers le haut.

A l’arrière du boitier, on trouve deux boutons pour allumer ou éteindre la lampe, et pour configurer les deux modes d’intensité disponibles : normal et fort, ce qui est très bien pensé.

Une fois la batterie complètement chargée, la lampe Mpow s’allume automatiquement à la tombée de la nuit grâce au détecteur de lumière et de crépuscule fixé au milieu du panneau solaire, et l’autonomie est de près de 7h en éclairage continu (en mode normal). Les capteurs remplissent vraiment bien leur fonction, car la lampe reste éteinte tant qu’il y a de la lumière, naturelle ou artificielle, ce qui permet d’économiser la batterie, et de la charger en même temps.

Une puissance vraiment impressionnante

Troisième point fort : l’efficacité et la puissance de cette lampe. Elle fonctionne vraiment très bien, et la lumière est étonnamment puissante pour une solaire. Il faut l’avouer, même pour une lampe à LED, et à ce prix, c’est assez bluffant !

C’est un objet très polyvalent : nous l’avons testé autant dans le jardin, le potager, l’allée, les escaliers, et le garage.

En conséquence, nous recommandons fortement les lampes solaires Mpow, car elles sont abordables et offrent une qualité et une puissance de luminosité sans pareil, tout en gérant automatiquement et intelligemment leur batterie. C’est un produit à un excellent rapport qualité-prix, d’autant plus que les lampes sont disponibles en pack (par 2 ou 4) pour encore plus d’économies.

[Infos article ▼]
Publié le et mis à jour le dans ↴