Les meilleurs robots tondeuses (top des ventes)

Marre de tondre la pelouse ? Reposez-vous et laissez faire le robot-tondeuse ! Intelligents, performants et autonomes, voici pour vous notre sélection des meilleurs robots tondeuses.

Meilleure Vente n° 1
Tondeuse robot connectée Bosch - Indego S+ 350 (contrôle avec smartphone, largeur...
  • Connexion à l'aide de l'application : La tondeuse robot est facile à manipuler et accessible de n'importe où grâce à l'application Bosch Smart Gardening
  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m²
  • Évite les obstacles pendant la tonte : L’Indego S+ 350 utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
Meilleure Vente n° 2
Yard Force - Robot Tondeuse AMIRO400 avec technologie de capteurs ultrason - 400 m2
  • Une technologie de capteurs ultrasons intelligents – La fonction la plus avancée sur le marché des tondeuses robotiques
  • Batterie Samsung lithium ion de 20V de qualité et une largeur de coupe de 16cm
  • Nos robots sont livrés avec les accessoires suivants: cables périphériques, piquets de périmètres, lames de rechange et câble de chargement
Meilleure Vente n° 3
Worx Landroid WG757E Robot tondeuse connecté WORX Wifi, 800m²
  • Application pour contrôle robot avec Smartphone
  • Technologie de coupe AIA (Artificial Intelligence Algorithm)
  • Retourne automatiquement à sa base de recharge quand la batterie en a besoin.
Meilleure Vente n° 4
McCulloch ROB R1000 Tondeuse à gazon sans fil robot
  • Idéal pour les jardins jusqu'à 1000 m2
  • Largeur de coupe (cm) : 17 cm
  • Grand écran LCD 15 boutons
Meilleure Vente n° 5
worx WR155E Robot Tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 2000 mètres carrés.
Meilleure Vente n° 6
worx WR141E Robot Tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 500 mètres carrés.
Meilleure Vente n° 7
Gardena 4071-60 R40LI Robot Tondeuse Électrique 400m2 avec option Mulching, Roues...
  • Tond également sous la pluie: Avec la fonctionnement fiable, la tondeuse robot est indépendante de conditions météorologiques
  • Résultats exacts: Grâce au Système SensorCut la tondeuse robot promet un tapis de pelouse impeccable et uniforme
  • Écologique: En plus de la consommation d'énergie la tondeuse robot est très silencieuse
Meilleure Vente n° 8
Yard Force - Robot tondeuse SA500ECO Autonome 500m²
  • Largeur de coupe 18cm
  • Manœuvrable, d’installation facile et pour une tonte sans effort
  • Pour une surface de travail de 500m²
Meilleure Vente n° 10
Worx WR130E Landroid Robot tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 300 mètres carrés.

Vous aimez que votre pelouse soit toujours bien taillée mais n’avez pas le temps ou l’envie de la tondre ? Le robot-tondeuse est fait pour vous ! La nouvelle génération de robots est encore plus performante et fait tout le travail à votre place. Le robot tondeuse est entièrement autonome : il est capable de tondre, de s’adapter à votre terrain et même de constituer un engrais pour maintenir l’humidité en période de grosses chaleurs.

Comment marche le robot-tondeuse ?

Equipé de détecteur de collision, le robot travaille sans aucune supervision ou surveillance. Il évite les obstacles et couvre tout votre terrain. Pour cela, vous devez en amont faire appel à un professionnel pour délimiter la surface à tondre, puis installer un câble périphérique ou périmétrique pour permettre au robot de contourner les obstacles.

Vous choisirez votre robot-tondeuse en fonction de la surface à tondre (les plus puissants peuvent prendre en charge jusqu’à 6 000 m²). Un robot conçu pour 1 200 m² entretient en réalité 600 m² sans forcer, 400 m² s’il y a beaucoup de massifs. La surface de tonte au m²/heure varie du simple au double selon les marques.

Il y a deux systèmes de lames pour la tonte : les couteaux rigides, qui taillent même l’herbe haute (jusqu’à 15 cm), et les lames cutters, qui réalisent une plus belle coupe mais nécessitent de remettre le terrain à niveau en début de saison à la tondeuse classique.

Pour la charge, vous devez placer la station de charge à l’extérieur mais à l’abri, et près d’une prise électrique. Le robot revient tout seul à la station de charge, et charge sa batterie pendant 1h30 pour environ 2h d’autonomie. Après une pluie, nettoyez la station de charge et le dessous du robot.

Le robot-tondeuse, quels avantages ?

D’abord, il tond à votre place. Ensuite, il est complètement autonome et programmable sur plusieurs semaines, pour une tranquillité totale de l’utilisateur. En effet, il revient se charger tout seul à sa station et repart selon son programme.

Aussi, il s’adapte à tous les terrains (sol plat ou pentu, jusqu’à 40 % voire 50% pour certains modèles), et vous obéit au doigt et à l’œil : tonte aléatoire, en ligne ou en spirale ; hauteur de coupe (de 2 à 8 cm) ; etc.

Enfin, un avantage intéressant, le robot-tondeuse pratique le mulching : il hache finement les brins d’herbe et les laisse à même le sol (pas besoin de les ramasser) pour former par décomposition un engrais naturel afin de maintenir l’humidité de votre gazon, qui deviendra de plus en plus dru si la tonte est fréquente. De plus, les mousses disparaîtront.

Pour résumer, le robot-tondeuse, c’est un gain de temps et de place, c’est silencieux, écologique (une pelouse mieux nourrie grâce au mulching nécessite donc moins d’arrosage) et enfin économique (pas d’engrais, pas de carburant, moins d’eau, peu d’entretien).

Notre avis
Date du test
Produit testé
Le Jardinier Geek
Note globale
51star1star1star1star1star
Publié le