Pots de fleur intelligents connectés : le top des ventes

Vous voulez de belles plantes sans vous en occuper ? Le pot connecté est fait pour vous ! Intelligent, il sait où placer la plante, quand l’arroser et la nourrir, et vous indique quoi faire et à quel moment. Voici la sélection des meilleurs pots connectés.

Meilleure Vente n° 1
Mkouo Lot de 3 pots à fleurs d'arrosage automatique d'arrosage en plastique PP...
  • Ils ont besoin d'eau pour plantes à fleurs arrosage assure la prendre assez souvent les jours, et vous n'avez pas à l'eau. Jusqu'à 10 jours ou plus de arrosage par remplissage.
  • Ce pot de fleur Avec réserve d'eau intelligent peut vous aider à prendre soin de votre plantes lorsque vous allez à l'extérieur quelques jours ou d'affaires.
  • Durable, fleurs en plastique, idéal pour une utilisation à l'intérieur ou à l'extérieur. Pas de inclus dans ce point.
Meilleure Vente n° 2
FOONEE Pot de Fleurs connecté en Pot avec système d'arrosage Automatique pour Pot...
  • Connexion WiFi et système intelligent : capteur de niveau d'eau. La surveillance en temps réel de l'état de l'eau est claire en un clin d'œil. Conservez les données d'eau à jour. Surveillance en...
  • Réglage de l’arrosage automatique : l’intervalle d’arrosage peut être réglé arbitrairement. Il aide à un temps d'arrosage régulier et vous permet de mieux cultiver les plantes. Temps...
  • Design classique et structure pratique : la coque peut être graffiti. Réservoir de drainage d'air breveté, laissez les plantes respirer librement.
Meilleure Vente n° 3
Citysens CS1012- Jardin vertical d'intérieur avec auto-arrosage intelligent, blanc,...
  • Système modulaire de pots en vertical avec arrosage automatique intelligent ; disponible en trois tailles : 2, 3 ou 4 pots ; et deux couleurs : blanc et noir
  • Inclut un système d'irrigation intelligent. Le produit est livré avec pompe d'arrosage et son programmateur WIFI et son APP.
  • Autonomie d'arrosage entre 30 et 60 jours. Consommation électrique faible : 0,20 par an. Capacité de base: 7 L et à son système d'arrosage recircular; est une solution idéale pour entretenir les...
Meilleure Vente n° 4
Parrot POT – Pot de fleurs intelligent et connecté pour plantes – Couleur Rouge...
  • Intègre 4 capteurs intelligents : humidité du sol, ensoleillement, besoin en engrais, température. Les valeurs sont envoyées à votre smartphone via Bluetooth.
  • Système d'arrosage automatique avec réservoir de 2,4 L qui réagit en fonction du degré d'hygrométrie et des besoins en eau de votre plante.
  • Une base de donner de plus de 8,000 plantes pour vous aider à optimiser les conditions de croissance de votre plante.
Meilleure Vente n° 5
Emsa Pot de Fleurs, système d'arrosage Automatique, Ø 36 cm, Gris Soie, CASA...
  • Un design élégant pour la maison : pot de fleurs rond (36 cm) en moderne, brillant pour une utilisation en intérieur
  • Aucune overgrowth ou du dessèchement, système d'irrigation astucieux : régulation de la facturation Aqua Comfort System utilise un indicateur du niveau d'eau et le réservoir à eau correctement...
  • Facile à utiliser : organiser la bande dans la plaque de drainage, les fleurs des plantes avec de la terre dans le pot, avec le réservoir d'eau la plante peut à l'eau, grâce à la plaque de...
Meilleure Vente n° 6
YONIS Pot De Fleur Connecté étanche Enceinte Bluetooth Tactile Sept Couleurs Blanc
  • Livraison Gratuite, 100% Neuf, Satisfait ou remboursé 30 jours, Garantie 2 ans
  • Besoin d'un conseil, appelez nous au 05 56 34 86 31 (Coût d'un appel local)
  • Procurez-vous dès maintenant le Pot de fleur connecté intelligent sur Yonis Shop. Il s'agit d'un réel pot de fleur qui réagit lorsque vous touchez la plante. En mode piano, chaque contact...

Vous voulez une belle plante mais n’avez pas la main verte, pas envie ou pas le temps de jardiner ? Les bonsaïs ne sont pas la seule solution qui s’offre à vous, il y a maintenant des pots de fleurs connectés et intelligents. Ceux-ci sont conçus pour s’occuper de tout, garder la plante en vie et même la faire atteindre son plus bel état, sans que vous n’ayez rien à faire.

En effet, il n’est plus nécessaire d’avoir du temps libre ou des compétences spécifiques en jardinage, le pot de fleurs intelligent analyse les besoins selon le type de plante, collecte des données et vous aiguille en conséquence sur l’endroit où la mettre et les soins à lui apporter pour une croissance optimale. Bien plus complet qu’un capteur planté dans un pot de fleurs, le pot connecté est très innovant.

Pot intelligent : comment ça marche ?

Le pot connecté est composé d’un volume de terre, puis d’une réserve d’eau où il peut puiser automatiquement pour arroser la plante. Il est aussi équipé de plusieurs capteurs pour mesurer différents taux (humidité de la terre, engrais, température ambiante, luminosité, etc.), les analyser et les envoyer à l’application associée. La seule chose que vous avez à faire, c’est de remplir le réservoir d’eau lorsqu’il est vide.

Selon la base de données et le nombre de plantes répertorié, une grande variété de végétaux est prise en charge et informe le pot des particularités de votre plante afin d’en prendre soin comme il se doit. Au bout d’un jour, le pot s’est adapté à la plante et concocte un programme parfaitement approprié. Grâce à l’application, vous pouvez contrôler et surveiller la plante à distance et vous informer du programme appliqué par le pot intelligent. Celle-ci vous envoie des notifications lorsque votre aide est requise.

Quelles options peuvent proposer les pots connectés ?

La concurrence n’est pas encore très forte, néanmoins plusieurs modèles se distinguent.

Le Parrot Pot est le plus connu : il a l’avantage de posséder une base de données de 8 000 plantes différentes, c’est une véritable encyclopédie du jardinage. Et si l’on n’a pas de smartphone, l’intelligence artificielle du pot prend le relais.

Le Planty, quant à lui, a une grande capacité d’apprentissage et apprend de votre maison au fur et à mesure du temps pour vous fournir des conseils personnalisés.

Le Ga.ia a des roues pour se déplacer tout seul, des capteurs à ultrasons et infrarouges et un logiciel de pilotage autonome pour éviter les obstacles. Ainsi, le pot va se placer au meilleur endroit de la maison pour la plante.

Le Léo a des réservoirs plus grands, ce qui permet une réserve autonome pendant 4 semaines en été et jusqu’à 8 semaines en hiver. Il possède aussi l’avantage d’utiliser des capteurs solaires pour s’alimenter en énergie, et non une batterie ou des piles qu’il faut toujours recharger ou changer.

N’hésitez pas à consulter ci-dessus notre top des pots intelligents connectés, à les comparer avec leurs avantages et inconvénients, et à lire les avis de ceux qui les ont testés.

Notre avis
Date du test
Produit testé
Pot de fleur connecté
Note globale
41star1star1star1stargray
Publié le