Les programmateurs d’arrosage automatique connectés

Des programmateurs d’arrosage automatique, on en voit partout de nos jours. Mais un programmateur connecté au Wifi, que vous pouvez contrôler à distance, et qui s’avère qualitatif et durable, c’est une autre affaire ! Nous avons déniché et testé pour vous les meilleurs programmateurs d’arrosage automatique connectés.

Meilleure Vente n° 1
Netro Arroseur Smart Controller, WiFi, météo accès à Distance au Courant, Zone 6,...
  • Entièrement automatique - crée dynamiquement et ajuste l’arrosage optimisé pour vos plantes/pelouses
  • Respectueux de l’environnement - économisez jusqu'à 50 % de votre consommation d’eau en plein air avec avancées technologies, y compris les prévisions météorologiques et statistiques...
  • Restriction d’eau - alertes et auto est conforme aux règles d’arrosage dans votre région
Meilleure Vente n° 2
Netro Arroseur Smart Controller, WiFi, météo accès à Distance au Courant, 12...
  • Entièrement automatique - crée dynamiquement et ajuste l’arrosage optimisé pour vos plantes/pelouses
  • Respectueux de l’environnement - économisez jusqu'à 50 % de votre consommation d’eau en plein air avec avancées technologies, y compris les prévisions météorologiques et statistiques...
  • Restriction d’eau - alertes et auto est conforme aux règles d’arrosage dans votre région
Meilleure Vente n° 3
GARDENA smart Water Control : programmateur d’arrosage intelligent à commande...
  • 18 unités de cet article soldées à partir du 8 janvier 2020 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Arrosage fiable : arrosage automatique via smart App, grâce à la technologie éprouvée des vannes, smart Water Control contrôle de manière fiable l'arrosage de vos plantes - où que vous soyez
  • Données de mesure disponibles partout : s'intègre parfaitement à votre smart System GARDENA et transmet les données mesurées à l'application smart App de GARDENA
Meilleure Vente n° 4
Hozelock 2216 1240 Programmateur d'Arrosage cloud Noir 10 x 18 x 24,5 cm
  • Contrôlez l’arrosage de votre jardin où que vous soyez depuis une application installée sur votre smartphone (système IOS ou Android)
  • Programmes préinstallés our création de son programme d'arrosage personnalisé
  • Livré avec son hub
Meilleure Vente n° 5
Appareil de commande Rain Bird RZXe4i - 4 zones - Pour intérieur - Wi-Fi
  • 4 zones.
  • Montage dans l'habitacle.
  • 6 temps de démarrage par zone.
Meilleure Vente n° 6
Eve Aqua - Contrôleur d’eau intelligent, minuteur et compteur d’usage, sans...
  • Contrôle sans effort : activez votre système d’arrosage via Siri, l’app ou le bouton intégré.
  • Arrêt automatique : oubliez les contraintes horaires ou les risques d’inondation de d’inonder votre jardin
  • Programmes : définis pour arroser automatiquement et indépendamment de votre iPhone
Meilleure Vente n° 7
Owfeel Système d'arrosage intelligent WiFi avec valve à gaz et système d'arrosage...
  • 1. Télécommande : vous pouvez connecter le WiFi via l'application « Smart Life » gratuite, qui peut contrôler l'ouverture ou la fermeture de la valve de l'eau même lors de vos sorties à la...
  • 2. Commande vocale : compatible avec Amazon Alexa et Google à la maison, il suffit de parler la commande directement, elle s'exécutera immédiatement.
  • 3. Réglage humain pour éviter les pannes de courant causées par l'incapacité à utiliser il y a un embrayage manuel au fond de l'appareil avec un anneau de traction qui permet de déplacer le...
Meilleure Vente n° 8
Rain Bird - rzx4 - Programmateur 4 Stations, Montage extérieur ESP-RZX
  • Ecu programmeur pour l'irrigation externe 4 stations.

Les maisons d’aujourd’hui sont de plus en plus connectées. La domotique a fait son entrée chez beaucoup de particuliers et se démocratise tellement qu’il n’est plus indispensable de s’y connaître pour en bénéficier.

Prises connectées, smart TV, thermostat connecté, lampes connectées… tous ces objets s’adaptent à chaque intérieur en quelques gestes, et vous pouvez les contrôler de votre smartphone, d’où que vous soyez. L’Internet Of Things (IOT) et sa révolution sont en marche et continuent de se développer. Mais si l’intérieur de la maison est quasi entièrement connecté, c’est l’extérieur qu’il faut à présent exploiter, notamment l’arrosage.

L’arrosage extérieur pouvait déjà être automatique, avec des jets placés directement dans la terre de votre jardin. Il est aussi possible de le programmer, grâce à des programmateurs d’arrosage automatique, interfaces sur lesquelles on peut planifier des plages horaires et des jours d’arrosage. Désormais, les programmateurs d’arrosage automatique sont aussi connectés ! Concrètement, c’est un programmateur, mais la différence est qu’il est intelligent et accessible via votre smartphone, n’importe où et n’importe quand.

Un programmateur d’arrosage intelligent ?

Grâce à une station météo intégrée, le programmateur connecté récolte quotidiennement les données météorologiques de chez vous afin de décider d’arroser ou non votre jardin, et en quelle quantité. En effet, après une grosse journée de pluie, arroser votre jardin serait inutile et très peu écoresponsable. Grâce à cette fonction intelligente, vous ne gaspillez jamais d’eau, et réduisez donc vos factures de consommation, ce qui vous permettra de faire jusqu’à 57% d’économies !

Par ailleurs, la plupart des programmateurs permettent de gérer jusqu’à 9 zones distinctes du jardin, afin d’adapter l’arrosage au type de zone et de sol, car chaque plante a des besoins d’eau différents : massifs floraux, pelouse, arbustes, potager, etc.

Programmateur connecté : comment ça marche ?

C’est un petit boitier, similaire aux programmateurs d’arrosage classiques, qu’il faut brancher entre l’arrivée d’eau (de ville ou du puits) et les cordons d’alimentations d’eau.

En plus d’activer ou de désactiver sur commande la distribution d’eau du jardin, de programmer des plages horaires plus ou moins longues (à horaires fixes ou variables) et des types d’arrosage (saison, sol, exposition, granulométrie, pente, etc) le programmateur se connecte au Wi-Fi domestique pour collecter les informations de météo locale donc déduire les besoins d’eau du jardin et adapter l’arrosage en conséquence. Vous pouvez ensuite contrôler l’arrosage directement de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone grâce à une application dédiée, n’importe où et n’importe quand.

Retrouvez ci-dessus un comparatif des meilleures ventes en France en temps réel, avec l’arrivée régulière de nouveaux produits, ainsi que les avis des consommateurs, pour trouver le meilleur programmateur d’arrosage connecté pour vous !

Notre avis
Date du test
Produit testé
Programmateur d'arrosage automatique connecté
Note globale
51star1star1star1star1star
Publié le